Le nouveau film de Ridley Scott, Alien : Covenant est prêt à faire le lien entre Prometheus et la saga Alien.Voici quelques explications en attendant la sortie de ce long-métrage effrayant, le 10 mai 2017.

La suite de Prometheus

Covenant est le nom du vaisseau d'un nouvel équipage : l'expédition est lancée quelques années après les événements de Prometheus. L'équipage découvre une nouvelle planète plus éloignée, qu'il voit comme un petit paradis sur lequel on pourrait vivre. Mais rapidement, ils vont découvrir qu'il s'agit d'un monde dangereux et cruel dont le seul habitant est David, l'androïde survivant de l'expédition Prometheus. On retrouvera Noomi Rapace dans le rôle d'Elizabeth Shaw et Michael Fassbender dans le rôle de David.

Des références à Aliens

Si Alien le film mythique des années 1979 avec Tom Skerrit (Capitaine A.J. Dallas) et Sigourney Weaver (Lieutanant Ellen L. Ripley) vous avait manqué, bonne nouvelle ! Les puristes vont adorer Alien : Covenant. Les horribles œufs d'Aliens font leur grand retour dans ce nouveau film et une bonne partie de l'action va se dérouler dans le vaisseau. On vous assure que peur, horreur et tremblements seront au rendez-vous. Dans ce nouveau film de Ridley Scott, vous découvrirez de nouveaux acteurs, comme Katherine Waterson dans le rôle de Daniels, Danny McBride dans le rôle de Tennessee ou encore James Franco en tant que Captain Branson ! Bref, on reprend une formule qui fonctionne, et on surprend !

Alien : Covenant le 10 mai 2017 au cinéma